Dès son retour en France en 2018 Alma enseignera deux années durant le flamenco dans le 13ème arrondissement de Paris via l’association Temps Dance Orsay.

En octobre 2020, elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse – option danse contemporaine*. Depuis elle a rejoint l’équipe administrative, pédagogique et artistique des RIDC – où elle s’est elle-même formée. Elle enseigne la danse contemporaine à un public varié : enfants, adolescents et adultes – association des RIDC et association Temps Dance.

Enfin la même année elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris – CNSMDP pour se former au système de notation Benesh.
La notion de mémoire et l’accès au répertoire chorégraphique que lui apporte l’apprentissage de cette écriture du mouvement nourrit sa pédagogie et ses recherches artistiques actuelle.

*examen repoussé suite à la crise sanitaire du Covid19 mais assuré en présentiel à Paris.

Objectifs pédagogiques poursuivis : 
  •  La ritualisation du cours et de l’espace de danse – création du « danser ensemble », « entrée en danse », « sortir de danse ». 
  •  Amener une poétique de la techniqueUne technique non séparée de l’artistique. Je défends une danse à vivre et non pas seulement à faire. J’aime les mots et l’enseignement du danseur Dominique Dupuy qui dissociait les notions de danser et dansée.
  •  Souci de conduire l’élève/danseur vers une autonomie : trouver et (ré)affirmer sa danse.
  • Travail étroit avec la musique comme partenaire de danse à part entière à travers des liens intimes et une complicité avec la musique/le musicien accompagnateur. Le danseur est un musicien via le corps. L’oreille, la musicalité interne, est donc elle-aussi à éveiller. 
  • Développer la culture du danseur et sa pratique de spectateu(spectacles, accès à des ressources – livres et supports numériques)
  • Amener l’élève/danseur à la pratique et à l’aventure qu’est la scène – en diversifiant lieux, formats de représentation et publics (pleine nature, friches, églises, hôpitaux, tablao, théâtre…)
Fermer le menu